© 2017 - Éternel transitoire - Tous droits réservés

​À propos du concept:

Éternel transitoire est un blog qui essaie de dessiner les contours de l'art en général, en parlant de romans, poésie, expositions, musique et bien d'autres choses. Belle visite !

À propos du titre:

L'art en général me paraît être l'un des outils les plus efficaces pour sonder l'esprit du temps et pouvoir s'ancrer dans un monde. Baudelaire déjà s'était affairé à comprendre cette notion de modernité. Dans le portrait qu'il fait de Constantin Guys dans Le Peintre de la vie moderne, Baudelaire explique que l'homme, "ce solitaire doué d’une imagination active" tente " de dégager de la mode ce qu’elle peut contenir de poétique dans l’historique, de tirer l’éternel du transitoire". Ainsi, l'art est à la fois éternel et transitoire, fugace et immuable, mais seule l'alliance des deux permet de s'ancrer dans le temps. 

À propos de l'auteur:

Après avoir travaillé dans le monde de l'art en temps que collaborateur dans une galerie, puis dans dans le monde du livre en tant que libraire, j'ai choisi de garder ces deux passions comme compléments à ma vie. Ce blog me permet de ne pas perdre pied.

Quentin Perissinotto

26 ans

Suisse

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now